Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Champs de l´Avenir

Association de soutien à des projets de developpement durable et solidaires.

Bilan 2010 en quelques "fromages"

Bonjour,

 

Avec un peu de retard, voici un bilan simple de l´année 2010. Nous avons aussi envoyé un rapport plus complet, si vous ne l´avez pas reçu envoyez-nous un email ou commentaire et on vous l´enverra avec plaisir:

 

 

 

Formation 2010: 

 

Un total de 120 personnes ont suivi des cours au CD2A, de façon différente. La plupart sont des jeunes qui utiliseront ces connaissances pour s´établir dans la région:

Formation2010

Pour rappel, le CD2A a formé environ 1500 personnes depuis sa création en 2002. On perçoit déjà les effets dans la région du Nord du Togo.


Bilan financier:

 

Le CD2A a perçu en 2010 un total de 34,700 Euros, dont la répartition selon la provenance est comme il suit:

 

Entrees2010

On peut constater que  les dons/prêts sont toujours nécessaires, d´autant plus qu´il n´est pas sûr que les aides de l´UNICEF et Canton de Genève seront là  en 2011. L'autofinancement en 2011 devrait être plus grand car la récolte a été plus importante. Toute aide reçue est essentielle.

 


 

Les sorties sont un total de 29,800 euros, distribuées comme il le suit:

 

Sorties2010

 

Note1: Il y avait une erreur dans le rapport envoyé: Pour les entrées, l´autofinacement était beaucoup plus important, mais on avait doublé les comptes. En réalité ceci est le bon calcul.

 

Note2: On constate que le total d´entrées/sorties n´est pas égal, même si il est du même ordre de grandeur. Ceci est sûrement dû a quelques erreurs qui se sont glissés dans la comptabilité... Nous apprenons à mesure!

 

 

Inventaire de biens au 31 Décembre 2010:

 

Pour avoir une idée des biens vendables du CD2A, voici la répartition (stock de céréales plus animaux) qui pourront être vendus pendant l´année 2011. Le total est de 30,000 euros, leur répartition comme il le suit:


Stock2010

 

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article